AktuellesKünstlerThemenKontakt


Cinquecento  

Constitué de six chanteurs venant de cinq pays d'Europe, Cinquecento s'est fomré à Vienne en octobre 2004 et s'est vite hissé au rang des excellents ensembles vocaux d'Europe.

Camerata Vocale Freiburg direction Winfried Toll 

L’ensemble a également connu du succès lors de concours (Premiers Prix lors du concours pour chœurs en Allemagne et lors du concours international à Cork / Irlande). Depuis 1986, la Camera Vocale Freiburg travaille ensemble avec le SWR Studio Freiburg. Jusqu’à présent, six CD ont été réalisés qui ont été accueillis avec enthousiasme par la presse. En 2003, la Camerata Vocale Freiburg a obtenu le « Europäischen Kammerchorpreis » de la Fondation européenne « Pro Arte »...

La Camerata Vocale de Freiburg fait partie des chœurs de chambres allemands les plus demandés. Le chœur a été invité lors d’importants festivals en Allemagne et à l’étranger. Des tournées ont amené les 25 à 35 chanteuses et chanteurs au Portugal, en Islande, Irlande, France, Israel, au Brésil, Canada et, enfin, en Ligurie et en Sardaigne.

Kammerchor Stuttgart direction Frieder Bernius 

Formés et conduits depuis plus de vingt ans par le travail inlassable de Frieder Bernius, les ensembles du Musik Podium Stuttgart sont maintenant des incontournables de la scène internationale. Toujours réunis autour d'un projet artistique précis, les membres du choeur de chambre, de l'orchestre baroque, de la Hofkapelle ou de l'orchestre philharmonique de Stuttgart travaillent ensemble plusieurs fois par an. De Monteverdi à des pièces contemporaines données en première, en passant par la musique symphonique et l'opéra, leur répertoire est des plus variés.


KammerChor Saarbrücken direction Georg Grün 

Ce choeur a reçu plusieurs premiers prix lors de concours internationaux ainsi que le premier prix du concours de choeur allemand. L'ensemble à géométrie variable se consacre avec le même engagement à la musique ancienne qu'aux oeuvres romantiques et contemporaines - le répertoire ne se limite pa à une époque précise. Depuis quelque temps des compositeurs vivants écrivent des oeuvres spécialement pour ce choeur. Ces créations sont ensuite présentées dans le cadre de festivals prestigieux.

Prix :
1993
1er prix Budapest
1993 1er prix Maasmechelen
1994 1er prix Spittal
1996 1er prix Arezzo
1998 1er prix Regensburg
2002
1er prix Tolosa


  Ars Choralis Coeln

direction Maria Jonas

C’est en 2004, à l’initiative de l’Archevêché et du Cercle des musiques libres de Cologne, qu’est née la maîtrise « Ars Choralis Coeln » (ACC), dont Maria Jonas dirige l’ensemble de voix féminines. Elle y travaille dans la lignée des expériences faites avec les ensembles Ala Aurea, Diphona et Sequentia (particulièrement avec Barbara Thornton), et dans le cadre de son activité professorale.



  Orlando di Lasso Ensemble

direction Detlef Bratschke

La musique vocale du XVème au XVIIème siècle est au centre de leur intérêt, notamment les oeuvres de Lassus, patronyme de l'ensemble. Cet ensemble commence depuis peu à éditer et à présenter des compositeurs moins connus. Les nombreuses nominations de CD témoignent de la qualité artistique et de la notoriété de l'ensemble Orlando di Lasso dirigé par Detlef Bratschke.

Prix :
Diapason d'Or 1994 : Lassus, Livre en quatre langues
Echo Klassik 1998: Franck, Paradisus Musicus
Echo Klassik 1999: Schütz, madrigaux italiens (op 1)
Diapason d'Or de l'année 1999: Schütz, madrigaux italiens (op 1)
Cannes Classical Award 2000: Schütz, madrigaux italiens (op 1)
Echo-Klassik 2001: Strozzi, Libro di Madrigali
Echo-Klassik 2003: Cozzolani, Vêpres de la vierge